vendredi 23 octobre 2015

Les coop Hlm sous le charme de Rio ?

Pour notre deuxième journée à Rio, le moral reste très bon, malgré le rythme de nos journées.

Nous avons débuté par une montée en train au sommet du Corcovado. Ce n'est pas la colline la plus élevée de Rio mais l'une des plus connues depuis qu'y a été installé une statue du Christ tendant les bras au dessus de la baie. Nous n'étions évidemment pas seuls à avoir cette bonne idée...

Accompagnés de Maria Elisa Costa, nous avons déambulé dans le Parque Guinle ou Lucio Costa a dessiné 3 bâtiments d'habitations remarquables par leur conception et leur intégration dans ce cadre superbe.

Puis, nous avons rejoint le quartier de Lemé, à proximité de Copacabana, pour un déjeuner au Bar do David, au pied de la favela Chapéu da Mangueira. Pour s'y rendre, nous avons du faire confiance à des motards aguerris sillonnants sur les routes étroites qui montent à la favela...!

Après ce déjeuner typique de la nourriture locale, nous avons déambulé dans la favela, accompagné d'un résidant qui est aussi guide, et qui nous a raconté l'histoire de l'une des plus vieilles favelas de Rio.

Enfin, la montée au pain de sucre, autre point remarquable de Rio, a été repoussé au samedi matin pour laisser aux participants de ce voyage tout loisir pour profiter de cette ville extraordinaire, soit à la plage, soit dans les boutiques. Ce soir, les plus téméraires iront dans le quartier de Lapa pour écouter de la musique et danser avec les cariocas. Il n'es pas certain que des photos de cette soirée puissent être montrées...

L'album photo de la journée est disponible ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire